Le Collège Léonard de Vinci champion de France UNSS

2014-unss
Le collège Léonard de Vinci Champion de France UNSS d’Aviron !

Après son titre de Champion de France d’Aviron en salle (ergomètre) obtenu en Février cette année, le Collège Léonard de Vinci récidive et décroche le titre de Champion de France des collèges ce week-end des 24 et 25 mai 2014 au Creusot (Loire).

Un doublé exceptionnel qui place le Pays de Fayence en tête de l’aviron scolaire en France.

Avec leurs entraîneurs, Luc Crispon, professeur d’EPS au collège et ancien champion du monde d’aviron, et Nicolas Vernazza, entraîneur brevet d’état au Club, ce sont 15 jeunes Filles et Garçons de 14 à 16 ans qui sont partis plein de détermination pour aller chercher la gloire à 800 km de chez eux.

Le Collège présentait trois bateaux de 5 rameurs ; tous trois ont passé les éliminatoires pour accéder aux finales et décrocher trois places d’honneur 5ème, 4ème et une magnifique première place pour le bateau mixte !

Un tir groupé qui permet au Collège de décrocher le titre de Champion de France des Collèges !

On sentait le vent venir car depuis huit ans chaque année le collège terminait dans les cinq premiers sur plus de 50 collèges prétendant au titre et ce n’est pas un hasard car nos jeunes s’entraînent dur pendant tout l’hiver avec le Club qui met un point d’honneur à emmener un maximum de ces jeunes aux compétitions régionales et nationales.

Une fierté bien mérité pour le Collège Léonard de Vinci qui soutient sa classe, une fierté pour le Club qui accueille chaque année plus de 500 jeunes du Pays de Fayence pour la pratique de l’aviron, et une fierté pour la Communauté de Communes du Pays de Fayence et la ville de Montauroux qui nous aident à financer les nombreux déplacements pour nos jeunes dans toute la France.

Prochain objectif, les championnats de France Minimes et cadets fin Juin à Macon et début Juillet à Vichy.

Nul doute que nos jeunes auront les crocs pour aller se mesurer cette fois aux meilleurs clubs de France !

Les commentaires sont fermés.