Championnats de France à Macon

2014-macon_300x243Les Minimes de Saint Cassien décrochent la médaille de Bronze !

L’Aviron Saint Cassien y était allé en force : 18 jeunes minimes sélectionnés pour participer aux championnats de France à Macon !
Avec les parents, les entraineurs et les cadre bénévoles de la section compétition du Club nous étions plus de trente habitants du pays de Fayence à faire le déplacement !

Notre Huit minime fille et notre Huit minime garçon se sont donc alignés pour passer les séries le samedi et les demies finales dimanche matin contre les 24 meilleurs bateaux de France.
Et c’est avec courage et détermination que nos deux bateaux iront se qualifier pour la grande finale avec les huit meilleurs équipages de France !

Nos filles d’abord qui défendront leur place jusqu’au bout et terminent 5ème de leur course, une place d’honneur certes mais une belle performance derrière des gros clubs comme Nantes, Vichy et Chambéry.

Puis c’est le tour de nos garçons, troisième temps des qualifications où les six premiers se tiennent à moins de 3 secondes …
Une belle bagarre s’annonce assurément ! Et si Nancy prend la tête dès le départ avec une demie pointe d’avance, derrière la meute des sept poursuivants est serrée ; puis la lute se durcit entre Libourne, Saint-Quentin, Lyon et Saint Cassien et c’est sur un rythme d’enfer que Lyon et Saint Cassien reviennent sur Nancy qui terminera une petite seconde devant avec une photo finish entre St Cassien et Lyon …
Finalement ce sera la médaille de Bronze pour 8 centièmes de seconde (40cm) !

Retour de nuit, tous nos jeunes dorment des rêves plein la tête.

Après leur performance à Aiguebelette en Savoie (3 médailles), puis le titre de Champion de France des collèges, puis ces deux finales en Huit nos jeunes se donnent des souvenirs pour leur vie et 2014 sera une année pleine pour le Collège, le Club et le Pays de Fayence !

Les commentaires sont fermés.