Le collège Léonard de Vinci Champion de France UNSS

Champions UNSS 2016
Le weekend des 20 et 21 mai 2016 se déroulaient les championnats de France UNSS d’aviron au Creusot.

Trois compétitions au programme : 4 GARCONS, 4 FILLES, ET 4 MIXTE avec à la clé le titre de Champion de France des Collèges.

Pendant les séries, le collège de Nancy déjà vainqueur des championnats d’ergomètre à Paris devant Montauroux annonçait la couleur en prétendant à la victoire dans les trois courses alors que nos filles réalisaient le 5ème temps, les garçons et le 4 mixte le 3ème temps.

En plaçant les trois bateaux en finale, les deux collèges s’assuraient les deux premières places par équipe.

En finale, Nancy gagne largement la course des filles, les nôtres, LORA MEDARD, LEA BARATOUX, LORENA DELMONTE, FRISEN DEWI et la barreuse CELIA MASSENA réalisent une bonne course et terminent 5ème.

Chez les garçons, Nancy domine toute la course avec des gabarits impressionnants mais se font coiffer de 80 centièmes par nos jeunes ANTHONY GHIZZO, ANTOINE ROUBY, KILIANE HARANT, ALEXIS DIGNAC et la barreuse CHLOE JOUGLAIN : ils sont Champions de France !

Tout heureux d’obtenir un titre de Champion de France je félicite le collègue de Nancy car je pense que les jeux sont faits.

Pas du tout ! En quatre mixte CAMILLE PREIS, BENJAMIN FASOLA, MICKAEL LEMAITRE, LINA MARCOS et la barreuse DAPHNE ROUSELOT réalisent une course extraordinaire en remontant tous leurs concurrents dans une ambiance survoltée et deviennent eux aussi Champions de France !

Nancy prend la troisième place. Je fais mes petits calculs, les deux collèges sont à égalité de points et il faut attendre la cérémonie protocolaire pour connaitre les résultats. En cas d’égalité c’est l’équipe avec la plus petite moyenne d’âge qui gagne.

A l’annonce des résultats, du 24 ème au 1er, le suspense est total. Quand on proclame Léonard de Vinci Montauroux CHAMPION DE FRANCE c’est le délire dans les rangs Montauroussiens, les parents accompagnateurs MEDARD et MARCOS s’embrassent et pleurent de joie !

Que d’émotions, que de souvenirs, bravo aux élèves qui se sont vraiment surpassés en ramenant 25 médailles d’or !!!

Pour la troisième année consécutive le collège est Champion de France et l’Aviron Saint Cassien en Pays de Fayence confirme sa réputation d’excellence nationale en aviron scolaire.

Luc Crispon
Professeur d’éducation physique au collège Léonard de Vinci
Entraîneur et directeur sportif au club Aviron Saint Cassien

Equipages UNSS 2016

Les commentaires sont fermés.