Randonnée des Mimosas : Samedi 15 et dimanche 16 février 2020

C’est la première rando à l’aviron de France et la seule qui ait lieu en plein hiver. Il faut dire que partout ailleurs, c’est l’hiver, alors pour beaucoup de rameurs Saint-Cassien est une destination de rêve !

80 participants en provenance de 12 clubs : Lyon, Villefranche-sur-Saône, Bézier, Annecy, Sud Grésivaudan, Cannes, la Seyne, …. et Saint-Cassien.

Consultez l’album photos en ligne de la Randonnée des Mimosas du 15 et 16 février 2020 via le lien suivant :
https://public.joomeo.com/albums/5e48ec6d5c400 . Crédit photos ” Serge Sang” (Club d’Aviron de Villefranche-sur Saône).

Le rendez-vous était fixé samedi matin à 8h pour un accueil petit déjeuner. Il fait un peu frais mais le soleil pointe le bout de son nez, le lac miroite et tout le monde a hâte d’être sur l’eau.

A 10h départ en ligne sous le pont et déjà les plus costauds prennent la tête. 9 yolettes, 4 quatre, 2 double, il y a aussi 2 huit : rare dans une rando mais le grand calme du Lac de St Cassien permet cela. Pour certains c’est une découverte : le huit est une école !

Vingt kilomètres de rame sous le soleil et vers midi tout le monde est rentré ; apéro sur la terrasse ensoleillée avec une vingtaine de bénévoles qui ont dressé et décoré les tables ; le vin du Pays de Fayence fait son effet et le président de St Cassien emmène son monde avec le chant traditionnel repris par tous : à St Cassien ! à St Cassien, sur le lac, à la rame, sur le lac on rame bien …

L’après-midi départ en convoi pour visiter le massif du Tanneron et ses forêt de mimosas, dégustation de miel de montagne et enfin retour à la base d’aviron pour un vrai dîner provençal réalisé par le Chef du restaurant local les Esclapières…

Le lendemain rebelote ! Rando, apéro, déjeuner, chant … c’est les vacances, on oublie tous les petits soucis quotidiens et chacun emmène un petit brin de mimosas pour rêver encore un peu …

A St Cassien ! A saint Cassien ! On s’réchauffe et on r’viendra !

Si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à nous en faire parvenir et nous les publierons !

Les commentaires sont fermés.