Randonnée des Mimosas 2017

mimosas_2017_vignette
C’est la première rando à l’aviron de France et la seule qui ait lieu en plein hiver. Il faut dire que partout ailleur, c’est l’hiver, alors pour beaucoup de rameurs Saint-Cassien est une destination de rêve !

80 participants en provenance de 16 clubs : Monaco, Cannes, Nice, Carcassonne, la Seyne, Paris, Courbevoie, Poissy, CNA Peyrolles, Toul, Nantes, Orléans, la Grande Motte, Dinan, Bruxelles et Saint-Cassien.

Le rendez-vous était fixé samedi matin à 8h pour un accueil petit déjeuner. Il fait un peu frais et gris mais tout le monde est content d’être là. Le lac miroite et tout le monde a hâte d’être sur l’eau.

A 10h départ en ligne sous le pont et déjà les plus costauds prennent la tête, avec entre autres une yolette armée en pointe où d’anciens compétiteurs essayent de se souvenir de leur technique un peu rouillée. Il y a aussi un huit : rare dans une rando mais le grand calme du Lac de St Cassien permet cela. Pour certains c’est une découverte : le huit est une école !

Vers midi tous le monde est rentré ; apéro sur la terrasse avec quelques éclaircies ensoleillées puis repas en salle avec une vingtaine de bénévoles qui ont dressé et décoré les tables ; le vin du Pays de Fayence fait son effet et le président de St Cassien emmène son monde avec le chant traditionnel repris par tous : à St Cassien ! à St Cassien, sur le lac, à la rame, sur le lac on rame bien …

L’après midi départ en convoi pour visiter le massif du Tanneron et ses forêt de mimosas, puis, visite d’un moulin à huile d’olive et enfin retour à la base d’aviron pour un vrai dîner provençal réalisé par le Chef local …

Le lendemain rebelote ! Rando, apéro, déjeuner, chant … c’est les vacances, on oublie tous les petits soucis quotidiens et chacun emmène un petit brin de mimosas pour rêver encore un peu …

A St Cassien ! A saint Cassien ! On s’réchauffe et on r’viendra !

Si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à nous en faire parvenir et nous les publierons !

Les commentaires sont fermés.