Des jeunes Ukrainiens rament à Saint-Cassien

Jeunes Ukrainiens 300x225
Le club d’Aviron Saint-Cassien a tissé des liens avec son homologue « Burevistnik » de la ville de Kiev en Ukraine.

Ce dernier a souhaité que de jeunes athlètes, dont certains font partie de l’équipe nationale, puissent s’entraîner durant 2 semaines sur le lac de Saint-Cassien car en cette saison en Ukraine, la glace envahit leurs lieux de préparation.

Depuis le 23 février et jusqu’au 11 mars, la délégation est reçue dans des familles d’accueil du club, ce qui rend le séjour plus agréable et surtout moins onéreux.

Une visite inattendue

Vendredi matin les jeunes champions étaient attendus, sur le ponton, au retour de leur entraînement, par le député de la 5ème circonscription du Var, Philippe Michel-Kleisbauer, entouré de Olivier Descamps, président de Aviron Saint-Cassien, et de Guylaine Marchand, championne du monde et pensionnaire du club.

La visite du député n’est pas anodine car il est membre de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et membre du Conseil interparlementaire Ukraine-OTAN : « Je rentre tout juste d’Odessa et je vais retourner dans le Donbass début avril et j’ai voulu marquer ma solidarité envers ces jeunes Ukrainiens pour qui la vie n’est pas rose tous les jours« .

En effet, rappelons que depuis 2014 et la révolution de Maïdan ou de la Dignité, la Russie a annexé la Crimée et que la guerre dans le Donbass a causé au moins 10.000 morts et 1,6 million de gens déplacés.

Après avoir assisté à l’évolution des athlètes sur le lac de Saint-Cassien, Philippe Michel-Kleisbauer les a invités à déjeuner au restaurant du Sabot de Vénus à Callian.

C.G.

Article original publié par Var-matin le 13/3/2018.

Les commentaires sont fermés.