Mesures sanitaires : La F.F.A. vous informe de l’entrée en vigueur du calendrier du Pass Sanitaire pour la fréquentation des clubs et bases d’aviron

Suite à la promulgation du décret N°2021-1059 du 7 août et aux déclinaisons sanitaires publiées ce jour par notre ministère de tutelle, les décisions sanitaires applicables au sport évoluent :
À partir du 9 août 2021 : Toute personne majeure accueillie dans l’enceinte d’un club, que ce soit en intérieur ou en extérieur (ERP X et PA) doit être en possession d’un Pass sanitaire.

Les sportifs de haut niveau sont également concernés par cette mesure.
Les encadrants bénévoles et professionnels ne sont pas encore concernés par cette mesure.
Les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas encore concernés par cette mesure.

Toute personne participant à une manifestation/compétition sportive organisée dans l’espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable doit également être en possession de ce Pass sanitaire.

Les titulaires du Pass sanitaire sont dispensés du port du masque, mais doivent continuer de respecter les gestes barrières. Le port du masque reste néanmoins conseillé. De plus, il peut être rendu obligatoire soit par arrêté préfectoral soit par décision de l’exploitant ou l’organisateur.

– À partir du 1er septembre 2021 : Les encadrants bénévoles et professionnels sont soumis au Pass sanitaire.
– À partir du 1er octobre 2021 : Les mineurs de plus de 12 ans sont soumis au Pass sanitaire.

Attention : des mesures locales plus contraignantes, qui se substituent alors aux mesures nationales, peuvent être prises dans certains départements en fonction des taux de contamination observés.

Plus d’informations sur : https://ffaviron.fr/ffa/covid-19/mesures-sanitaires-ffa-vous-informe

Archive : Le club d’aviron de Saint Cassien ré-ouvert dès le 1er décembre 2020 à l’ensemble des licenciés loisirs.

Amis rameurs bonjour ! L’aviron reprend, en solo uniquement pour le moment, dès le mardi 1er Décembre et dans les conditions décrites ci-dessous.

Les débutants sont les bienvenus (mercredis et samedis), ils rameront sur nos bateaux découverte et après quelques séances sur fun solo
-Rendez-vous à la maison du lac le matin à 8h50,
-Seuls les ouvreurs peuvent ouvrir l’accès aux préau où sont entreposées les rames sous alarmes ; merci de les attendre,
-Nous devons tous respecter le protocole PROTOCOLE sanitaire au 1er Décembre suivant :
-Respect des règles sanitaires générales,
-Port du masque jusqu’à la montée sur le bateau et dès le retour à terre
-Lavage des mains au gel hydroalcoolique en arrivant au club (flacon dans l’enceinte des rames),
-Distanciation de 1 à 2 m,
-Accès au club dans la limite des 20km/3heures,
-Lavage des bateaux et des poignées de rames avec l’eau du lac (éponges et chiffons dans les « frigos » en bas près des tables).

Olivier DESCAMPS – Vice-Président Club Aviron Saint Cassien

Archive : Le Club d’Aviron vous informe que nous reprenons les séances du samedi après-midi pour les Jeunes Loisirs.
Les horaires seront toujours les mêmes 14h/16h30. Faites passer le message à un maximum de personnes pour avoir et pour retrouver un maximum de monde.
Je précise également que les cours ne se feront pas sur le lieu habituel où il y avait la base d’aviron car elle est en construction nous avons tout déplacer au niveau du point information de l’office du tourisme sur le lac et également où il y a la base de voile ou le restaurant le ponton.

Nicolas VERNAZZA – Entraineur jeunes compétition – Club Aviron Saint Cassien

Fédération Française d'Aviron (FFA)

Archive : Le gouvernement vient de publier un décret interdisant les activités sportives à l’exception des cas ci-dessous : L’ensemble des clubs devront ainsi fermer leurs portes dès aujourd’hui à l’ensemble des licenciés, que ce soit pour une activité en salle ou extérieure, exception faite de l’accueil des publics bénéficiant de dérogation les autorisant à poursuivre leur activité :

  • Les sportifs de haut niveau,
  • les groupes scolaires ou périscolaires et universitaires, dans le cadre exclusif des encadrements organisés par les établissements scolaires ou universitaires,
  • les publics munis d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu,
  • Les formations continues,
  • Les dirigeants pour les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire.

    Pour tout ce qui concerne les activités précitées, les règles de distanciation et gestes barrières doivent être bien entendu respectées. En conséquence, il n’y aura pas de pratique de l’aviron loisir pendant le confinement (à suivre sur le site https://ffaviron.fr ). Si le confinement devait durer vous pouvez faire une demande de remboursement partiel sur la base de 20€ par mois de confinement. Vous pouvez également faire don de ce remboursement au club auquel cas un reçu de ce don vous sera envoyé pour une déduction fiscale de 66%.
    Quelques semaines de patience et on se reverra bientôt dans le magnifique cadre du lac de St Cassien à notre nouvelle base provisoire de la Maison du Lac autour d’un verre, c’est promis !.

    Lionel FASOLA – Président du Club Aviron de Saint Cassien
    Olivier DESCAMPS – Vice-Président du Club Aviron de Saint Cassien

    Lien vers l’article du site de la F.F.A. : https://ffaviron.fr/fr/actualites/2020-10-30/covid-19-precisions-ffaviron?utm_source=Global+Licenci%C3%A9s+-+01-06-2020&utm_campaign=75a550f7f7-EMAIL_CAMPAIGN_2019_03_26_04_57_COPY_06&utm_medium=email&utm_term=0_c535a747b8-75a550f7f7-101879321

Archive : Fin du 1er confinement : Réouverture du Club d’Aviron Saint Cassien. L’ouverture partielle de la base se précise à partir du 2 juin 2020 sous conditions d’un protocole émis par la F.F.A. :

L’ouverture partielle de la base se précise depuis le mardi 2 juin 2020 sous conditions d’un protocole émis par la Fédération Française d’Aviron (F.F.A. – https://ffaviron.fr/articles/plan-de-deconfinement-de-ffaviron ) et complété pour prendre en compte les conditions locales de la base. Tout rameur s’engagera à lire et à respecter strictement ce protocole avant de reprendre l’aviron à la Base d’Aviron Saint Cassien (B.A.S.C).
Parmi ces règles, « l’effectif maximum de la base sera de 10 personnes par groupe avec mise en place d’un système d’inscription préalable auprès du responsable de séance et de la réservation d’un créneau horaire ».

La situation évolue favorablement pour la navigation sur le lac. En effet, suite à l’évolution du protocole de la FFA, j’ai contacté la Communauté de Communes du Pays de Fayence qui nous donne son accord pour pouvoir maintenant ramer en double, 4 et 8, à condition de respecter strictement le protocole F.F.A.

En revanche, nous restons toujours limités sur les accès à la base et sur l’eau (pas de changement soit 2 groupes de 10)
Ceci pourrait évoluer dans les prochaines jours. Je vous tiendrai informés dès que le protocole évoluera à nouveau.
Merci donc de vous mettre en contact, solliciter notre entraineur : Nicolas au 06 63 03 29 97 ou par email : contact@avironstcassien.com pour les plannings, les modalités et pour tous les détails sanitaires et respect du protocole de la fédération. Horaires des séances à réserver :

Tous les matins, du lundi au dimanche, de 8h30 à 10h30. Séance supplémentaire : Samedi de 11h15 à 13h15. Les Mercredis et les Vendredis de 18h45 à 20h45.

  • Tous les matins, du lundi au dimanche, de 8h30 à 10h30.
  • Séance supplémentaire : Samedi de 11h15 à 13h15.
  • Les Mercredis et les Vendredis de 18h45 à 20h45.

    Heureux de vous retrouver bientôt sur l’eau !

    Lionel FASOLA – Président du Club Aviron de Saint Cassien
Créneaux d’occupation de la base d’Aviron de Saint Cassien
Créneaux d’occupation de la base d’Aviron de Saint Cassien
Types de bateaux d'aviron
https://ffaviron.fr/articles/plan-de-deconfinement-de-ffaviron?

Laisser un commentaire