Bilan sportif 2020


Année exceptionnelle aux championnats de France et du Monde indoor. Sous la responsabilité de Luc Crispon, ancien Champion du Monde et de Nicolas Vernazza, entraineur à temps complet au club, douze déplacements en régates régionales et nationales étaient prévus en 2020; 6 ont été réalisés à cause du Covid mais 40 jeunes de 12 à 18 ans ont participé aux Championnats de France. Merci aux parents sans qui cette activité ne pourrait pas être aussi dynamique.

Résultats : une médaille d’argent pour nos 4 jeunes cadets en 4H+ et une médaille de Bronze pour Erwan en sénior U-23. Quand à nos deux athlètes femmes Guylaine et Elise en équipe de France handi, la moisson de médailles est exceptionnelle : 1 médaille d’or et 2 d’argent aux championnats de France indoor ; 1médaille d’or et une d’argent aux championnats du monde indoor , une médaille de Bronze aux championnats d’Europe. Guylaine Marchand est sélectionnée pour les JO 2021.

De son côté le Collège de Montauroux n’est pas en reste avec le titre de vice-champion de France des collèges en aviron indoor et vice-champion de France en sport partagé (2 handi + 2 valides).

Signalons enfin que 4 de nos rameurs « Master » (compétiteurs séniors de plus de 27 ans) ont participé aux championnats de France pour la première fois cette année.


Laisser un commentaire