Bilan sportif 2021

Raphaël MOURGUES

Le Club d’Aviron félicite Raphaël MOURGUES qui est arrivé premier de la finale juniors hommes des sélections nationales beach rowing sprint qui s’est déroulé à la Seyne sur Mer samedi 26 et dimanche 27 juin 2021.
C’est dans des conditions idéales que se sont déroulées les sélections nationales de Beach Rowing Sprint à la Seyne-sur-Mer les 26 et 27 juin. Sous une météo resplendissante, ce sont près de 60 concurrents qui ont pu en découdre sur le bleu méditerranéen. Cette discipline en plein essor et axe majeur de développement de la Fédération Française d’Aviron séduit tant les rameurs de mer que les rameurs de rivière.

La première journée était dédiée aux rameurs senior afin de déterminer le collectif qui composera l’Equipe de France de Beach Rowing pour les Championnats du monde à Oeiras (Portugal) du 22 au 26 septembre 2021.
Dernière course du week-end, la finale junior hommes opposait Raphaël Mourgues (Aviron Saint-Cassien) à Rémy Rabal (Rowing Club de Marseille). C’est le rameur de Saint-Cassien qui a mieux géré son parcours que son adversaire en négociant agilement son surf de fin de parcours sur l’eau. il l’emporte en 2’56 contre 3’03 pour Rabal.
En petite finale, c’est Kerrian Boulay (SN Baie de Saint-Malo) qui appuie en premier sur le buzzer devant Zaccheria Bouziddaho (Aviron Beaucaire).
Comme prévu dans les règles de sélection, la DTN proposera une pré-sélection de 4 à 6 rameurs qui participeront au stage d’entraînement à la Seyne-sur-Mer la dernière semaine d’août. Les clubs, entraineurs et rameurs seront informés vendredi 2 juillet 2021.

Reportage : https://youtu.be/rdsWVMno–4
Article à ce sujet dans le site internet de la F.F.A.

BILAN 2020

Année exceptionnelle aux championnats de France et du Monde indoor. Sous la responsabilité de Luc Crispon, ancien Champion du Monde et de Nicolas Vernazza, entraineur à temps complet au club, douze déplacements en régates régionales et nationales étaient prévus en 2020; 6 ont été réalisés à cause du Covid mais 40 jeunes de 12 à 18 ans ont participé aux Championnats de France. Merci aux parents sans qui cette activité ne pourrait pas être aussi dynamique.

Résultats : une médaille d’argent pour nos 4 jeunes cadets en 4H+ et une médaille de Bronze pour Erwan en sénior U-23. Quand à nos deux athlètes femmes Guylaine et Elise en équipe de France handi, la moisson de médailles est exceptionnelle : 1 médaille d’or et 2 d’argent aux championnats de France indoor ; 1médaille d’or et une d’argent aux championnats du monde indoor , une médaille de Bronze aux championnats d’Europe. Guylaine Marchand est sélectionnée pour les JO 2021.

De son côté le Collège de Montauroux n’est pas en reste avec le titre de vice-champion de France des collèges en aviron indoor et vice-champion de France en sport partagé (2 handi + 2 valides).

Signalons enfin que 4 de nos rameurs « Master » (compétiteurs séniors de plus de 27 ans) ont participé aux championnats de France pour la première fois cette année.


Laisser un commentaire